OPTIQUE DE L'ALPE

OPTIQUE DE L'ALPE

270, Avenue des Jeux - 38750 ALPE D'HUEZ - Opticien diplomé : Jean-Pierre Guéry - Tél : 04.76.80.33.24 - Grand choix de solaires ( Oakley ; Ray Ban ) - Lunettes optiques et solaires - Services Piles et Clés en quelques minutes


La lumière bleue : le saviez-vous ?

Publié par Cindy Guéry sur 18 Avril 2017, 11:18am

Catégories : #Informations

 

La lumière bleue, aussi appelée lumière à haute énergie visible (HEV) au sein de la partie bleue et violette du spectre de lumière, est une onde de lumière particulièrement intense émise par beaucoup d’appareils électroniques modernes  comme les ordinateurs, les tablettes et smartphones. Et on la retrouve forcément dans les rayons émis par le soleil.

Aujourd’hui avec l’utilisation accrue des appareils électroniques, la population est exposée à plus de sources de lumière bleue qu’auparavant et sur des périodes plus longues. Malheureusement, peu de personnes savent que les appareils électroniques émettent de la lumière bleue.

Des recherches récentes ont démontré que la surexposition à la lumière bleue pouvait provoquer des problèmes de vision comme les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les implications à long terme ne font que commencer à être étudiées, mais l’impact à court terme de la fatigue visuelle liée aux écrans numériques affecte les individus quotidiennement.

Les professionnels de la vue ont noté une augmentation soutenue du nombre de patients qui souffrent de fatigue visuelle liée aux écrans numériques; les symptômes comprennent des yeux secs et irrités, une vision trouble, des maux de tête, et des douleurs au cou et au dos.

Afin de préserver la santé des yeux et d’aider les adultes, les enfants et les adolescents à s’adapter au mode de vie axé sur le numérique, l’industrie de l’optique investit dans de nouvelles technologies de verres qui permettent d’améliorer l’expérience numérique tout en réduisant la fatigue visuelle.

Nous vous proposons donc différentes possibilités : des verres anti-lumière bleue adaptés à votre vue si vous êtes hypermétropes ou myopes (Essilor) , des lunettes verres blancs anti-lumière bleue sans corrections (Oblue de chez OPAL, voir vidéo) mais aussi les solaires SPY Happy Lens pour les adultes et les verres Mélanine de chez Cébé  pour les enfants.

La lumière bleue : le saviez-vous ?
La lumière bleue : le saviez-vous ?
La lumière bleue : le saviez-vous ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents